La conspiration d'UMBRELLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conspiration d'UMBRELLA

Le domaine d' UMBRELLA CORPORATION - Domaine TOP SECRET -
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les diffférents règlements

Aller en bas 
AuteurMessage
VorteX
Admin
VorteX


Messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 38
Localisation : J'ai oublié.....

Les diffférents règlements Empty
MessageSujet: Les diffférents règlements   Les diffférents règlements Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:04

Comptes

Seul un compte est autorisé par joueur par univers.

Tout propriétaire de plusieurs comptes sur un univers verra tous ses comptes sur cet univers bloqués. Les comptes sur la même IP servant comme fournisseurs de ressources de manière active (transport vers un autre compte) ou passive (raids depuis un autre compte) seront considérés sans exception comme des comptes multiples et sanctionnés comme tels.

Si plusieurs joueurs jouent sur la même IP (école, faculté, famille etc.), il revient au joueur de prouver en cas de doute qu'il s'agit de plusieurs personnes jouant sur la même IP. Tout point commun autre que l'IP est à éviter, les règles de sitting sont aussi valables pour ces joueurs là, tout écart sera immédiatement sanctionné comme compte multiple.

Un joueur reprenant le compte d'un autre joueur et n'ayant pas encore trouvé de repreneur pour son ancien compte doit mettre son ancien compte en mode vacances et n'a plus le droit de s'y logger jusqu'à reprise par un autre joueur, toute infraction etant sanctionnée comme une infraction aux règles des multiples comptes.
- Il est vivement conseillé de passer par un opérateur pour faire un échange de compte, ceci afin d'éviter les vols de comptes.

Sitting

Le sitting de compte est assujetti au respect des règles suivantes :
- Un compte ne peut être sitté que pour 12 heures consécutives.
- L'opérateur de l'univers doit impérativement être informé par mail de ce sitting.
- Lorsque le compte est sitté, le surveillant a le droit d'activer des constructions de bâtiments ou de lancer des recherches avec les ressources présentes sur la planète. Le transfert de ressources depuis d'autres planètes ou lunes du compte est strictement interdit.
- Avant que le compte puisse être resitté, il doit y avoir login du propriétaire du compte.
- Le sitting suivant ne peut avoir lieu que 7 jours après le login du propriétaire du compte.
- Le surveillant du compte ne peut sitter un compte sur cet univers dans les 7 jours qui suivent un sitting.
Ce qui est strictement interdit :
- Aucun mouvement de flotte n'est autorisé pendant que le compte est sitté (aucune flotte ne doit être en vol à ce moment là). Cependant, si une flotte est en train de se faire attquer, il est permis de l'envoyer en mode "Transport" ou "Stationner" vers une autre planète pour esquiver l'attaque.
- Le sitting de compte est interdit pendant les trois premières semaines à compter de la date de démarrage d'un univers.
- Pendant un sitting, seul le sitteur est autorisé à se logger.
- Il est interdit de se faire sitter par plusieurs joueurs pendant la période de 12 heures.

Bash

- Les vagues d'attaques n'existent plus. La limite tolérée est 6 attaques contre une même planète ou une même lune en 24h.
- Les attaques contre une lune en mode destruction comptent dans le bash.
- Les flottes attaquantes complètement détruites au cours du combat ne comptent pas pour une attaque (ceci englobe les sondes envoyées dans le but de créer un champ de débris, et les sondes détruites en mode espionnage).
- Les combat interrompus au bout d'un tour par le bug du match nul ne comptent pas.
- Il ne peut plus y'avoir de levée du bash lors des bloquages pour insultes.
- La règle d'entrave au développement n'existe plus.

Un joueur m'attaque avec 6 attaques en moins de 30 minutes, est-il dans les règles ?
Oui!
Tant qu'un joueur ne dépasse pas les 6 attaques sur 24 heures déroulantes, il n'y a pas de limite de temps entre 1,2,3,4,5 ou 6 attaques.

On m'a attaqué 10 fois en moins de 24h c'est du bashing !
Si les 10 flottes ont attaqué 10 fois la même planète en moins de 24h alors c'est du bash.
Si elles ont attaqué des planètes différentes ce n'est pas du bash si l'attaquant n'a pas fait plus de 6 attaques sur une même planète.
==> Précision : la lune d'une planète est considérée comme une planète différente, on peut donc faire 6 attaques sur la planète et 6 attaques sur la lune pendant les même 24h.

Le même joueur m'a envoyé 10 fois des missiles, est ce qu'il y a bash ?
Non relis bien la dernière phrase de la définition du bash.
Les lancements de missiles interplanètaires ne comptent pas comme des attaques.

Les attaques par "vagues" existent elles encore ?
Non! C'est 6 attaques au maximum: les vagues n'existent plus.

La règle du bash s'applique-t-elle sur les inactifs ?
Oui un inactif est un joueur comme un autre.

Est ce que je peux me plaindre d'un joueur qui m'attaque tout le temps, sans relâche tous les deux jours avec 6 attaques ?
Non, tant qu'un attaquant respecte la règle des 6 attaques en 24 heures, il peut attaquer quand il le souhaite. Il n'existe pas d'entrave au developpement.


Le rapport de combat de ma 6eme attaque affiche un bug de combat nul. Si j'attaque à nouveau sans attendre que 24 heures passent entre c'est du bash ?
Non, ce bug du match nul, tout comme les pertes de flottes entières au 1er tour ne sont pas comptées dans les 6 attaques.

Est ce que les sondes envoyées en mode "attaque" pour faire un champs de ruine compte dans le calcul du bash ?
Non, elles ne comptent pas dedans.

Mon alliance déclare une guerre je peux attaquer tant que je veux mes ennemis ?
Non. Tu dois attendre 12 heures après la déclaration sur le forum "guerre" pour que le bash soit levé.
Concernant sa levée, si la guerre est verrouillée sur le forum, que ça soit temporaire ou non, les règles de bash sont restaurées.

J'attaque en mode "destruction" une lune, c'est compté dans les 6 attaques ?
Oui, celà en fait partie intégralement.

Si un joueur est bloqué pour insulte, le bash est levé non ?
Plus aujourd'hui.Il n'y a plus de levée du bash dans ce cas!

Push

- Le push se définit par le transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit d'un joueur vers un joueur mieux classé que lui sans aucune contrepartie. Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé vous fait du chantage.
- Contrairement au bash, il n'y a aucune exception où le push est autorisé.
- Si un joueur plus faible que vous vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandé, veuillez lui renvoyer ou l'envoyer à un des opérateurs de jeu. Vous ne pouvez pas garder ces ressources !
- Le chantage n'est pas autorisé.
- Les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48 heures.


Exemples (les infractions NE SE LIMITENT PAS aux cas cités ci-dessous)
- Un joueur envoie des ressources à un joueur mieux classé que lui.
- Une flotte suicide envoyée vers un joueur plus fort dans le seul but que ce dernier puisse recycler le champ de débris.
- Transporter des ressources vers une planète pour les mettre à disposition d'une attaque d'un joueur plus fort informé de cette manoeuvre.

Aide au recyclage:
- Après avoir aidé un joueur à collecter un champ de débris, vous êtes autorisé à transférer ces ressources au joueur attaquant mieux classé, cet envoi devant être obligatoirement accompagné d'un mail d'information à votre opérateur d'univers.

Mercenariats :
- Les mercenariats doivent être déclarés sur le forum officiel d'OGame dans la section correspondante pour être approuvés. Les mercenariats non déclarés sont passibles de bannissement pour push.
- La récompense ne peut-être versée que lorsque la cible a été détruite.



Un joueur moins fort que je ne connais pas m'envoie des ressources que dois-je faire ?
Rester calme! Envoies lui un message pour lui demander s'il ne s'est pas trompé de coordonnées.

Je lui ai envoyé un message il y a 10 minutes et il ne répond pas !
Tu attends, il n'est peut-être pas devant Ogame.

Cela fait plusieurs heures qu'il m'a envoyé les ressources et il ne me répond toujours pas, que dois-je faire ?
Tu lui renvoies les ressources qu'il t'a envoyées dans les 48 heures. Tu n'es pas obligé de lui renvoyer exactement ce qu'il a envoyé mais tu dois respecter un taux d'échange qui ne t'avantage pas. Tu dois rester assez proche du taux 3M :2C : 1D.

Un joueur m'envoie des ressources et ce n'est pas la première fois.
Tu lui renvoies toujours 100 % des ressources qu'il t'envoie dans les 48 heures.
Et tu préviens l'opérateur de ton univers en indiquant que ce joueur t'a envoyé des ressources sans que tu lui aies demandé quoi que ce soit et qu'il ne répond pas à tes mp.

Le joueur est en mode vacances comment je peux faire pour lui renvoyer les ressources ?
Tu envoies les ressources sur le compte de ton opérateur (dans les 48h) ainsi qu'un mp ingame précisant tout ce qui s'est passé précédemment: L'envoi de ressources d'un joueur plus faible, le fait qu'il soit en mode vacances, quand tu as reçu les ressources, etc...

Quel est le taux minimum d'échange pour qu'un échange de ressource ne soit pas considéré comme du push ?
Le taux de change maximum autorisé est de 3.5 contre 1 entre les ressources (3.5/1). Ceci veut dire que l'on peut échanger 3.5 métal contre 1 cristal, 3.5 cristal contre 1 deuté, ou 3.5 métal contre 1 deuté mais pas dans le sens inverse. Seuls les échanges tombant dans le champ d'application des règles du pull peuvent dépasser ce taux maximum!
Notez également que le taux minimum accepté, pour que cela ne soit pas considéré comme du push, est de : 1/1/1.

Dans le cas du pull, quelle est la limite de don de ressources ?

Tu peux donner autant de ressources que tu veux à un joueur plus faible du moment que les ressources données sont inférieures à l'équivalent en point de la différence de vos deux niveaux.
C'est à dire que si tu as 20 000 points tu ne peux donner à un joueur de 12 000 points que 8 000 000 ressources pour que ce soit considéré comme du pull, au-delà se sera considéré comme du push.
Le montant maximum en ressources doit donc être inferieur à 1000*(nombre de points d'écart)

Un joueur plus fort de mon alliance vient d'être recyclé, puis -je l'aider à se reconstruire en envoyant des ressources ?
Non, le push s'applique aussi entre les membres d'une alliance. Donc on ne peut pas donner des ressources à un allié plus fort.

A propos du "chantage", je ne comprend pas très bien...
Il est interdit de faire du chantage sur un joueur plus faible pour obtenir des ressources.
- Le chantage est toléré uniquement si le joueur le plus fort ne fait pas de profit. Exemple : Le défenseur peut proposer de rembourser le deutérium si l'attaquant retire son attaque.

Toutefois, un joueur fort (joueur A) peut faire du chantage à un joueur (joueur B) et lui demander de livrer des ressources à une troisième joueur (Joueur C) plus faible encore que le joueur B.
Par contre si le Joueur A récupère les ressources auprès du joueur C = Push.
Attention ==> Le chantage IRL ( sur la vie réelle ) est formellement interdit.

Un ami quitte le jeu et veut crasher sa flotte chez moi. Il a moins de points que moi. C'est possible ?
Bien si il est plus faible, tu n'as pas le droit de recycler le champs de ruine.
Si il est plus fort que toi, tu peux recycler le champs de débris.


J'ai besoin d'un mercenaire. Je fais comment pour pas être bloqué pour push en le payant ?
Tu dois passer sur le Forum mercenariat pour déclarer ton contrat. Lis bien les règles de la section et envoies également un mail à ton opérateur d'univers.

Un allié plus faible m'a aidé à collecter un champs de ruine après une attaque. Peut il me les renvoyer ?
Oui, mais uniquement après un mail explicatif fait à l'opérateur de votre univers.
Il peut garder une partie du cdr, c'est considéré comme un don de ressources (pull)

Un allié plus fort m'a aidé à collecter un champs de ruine après une attaque. Peut il me les renvoyer? Peut-il garder une partie du cdr ?
Oui, il peut les renvoyer, mais uniquement après un mail explicatif fait à l'opérateur de votre univers.
Oui, il peut garder une partie du cdr comme paiement pour ce service mais toujours avec un mail pour l'opérateur

Pour une création de lune avec un autre joueur, je dois prévenir aussi ?
Oui, les créations volontaires de lunes sont autorisées et doivent faire l'objet d'un mail à l'opérateur. Il n'est pas autorisé au joueur le plus fort de faire un profit sur le champs de ruine.

Ai-je le droit de financer une flotte suicide à un joueur pour que celui propulse les vaisseaux ainsi construits vers ma planète pour tenter de créer une lune ?
Oui. Ici aussi c'est du commerce donc l'arrivée des ressources et l'heure du crash doivent être compris dans une tranche de 48h. On peut aussi rembourser sans risque de push le deutérium utilisé pour le trajet.
Pull
Si un joueur a moins de points que toi, lui donner des ressources ( sans contrepartie ) est autorisé. On appelle ceci le Pull.


Divers

- Les messages ingames et les pages d'alliances rédigés en d'autres langues que le francais sont interdits.
- Il est interdit de signaler des messages ne comportant pas d'insultes ou n'enfreignant pas les règles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://umbrellaco.forumpro.fr
 
Les diffférents règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conspiration d'UMBRELLA :: REGLEMENT OGAME :: Le règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser