La conspiration d'UMBRELLA

Le domaine d' UMBRELLA CORPORATION - Domaine TOP SECRET -
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Année 1998

Aller en bas 
AuteurMessage
VorteX
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 33
Localisation : J'ai oublié.....

MessageSujet: Année 1998   Dim 28 Oct - 23:28

1998

* Le 7 avril, la secrétaire d’Irons découvre que chaque œuvre d’art coûte des centaines de milliers de dollars. Elle se demande d’où provient tout cet argent.

* Le 11 mai, une fuite du virus T provoque la fermeture des sous-sols du laboratoire en dessous du manoir Spencer. Un scientifique fou détruit un réservoir d’eau ce qui provoque l’inondation d’une partie du complexe.

* Le 15 mai, un garde armé empêche le gardien de quitter les lieux et d’utiliser le téléphone. L’un des chercheurs qui tentaient de s’enfuir est abattu.

* Le 20 mai, le corps d’une promeneuse est retrouvé sur la rive du fleuve Marble. Le cadavre porte des traces de lacérations causées par un animal.

* Le 21 mai, les scientifiques enfermés dans les sous-sols du manoir Spencer se transforment en zombies, se font dévorés par une gigantesque plante, des requins ou bien sont emmenés par d’étranges militaires.

* Le 27 mai, la police est d’avis que la promeneuse s’est faite attaquer par un Grizzly.

* Le 16 juin, l’hebdomadaire « Raccoon Weekly » publie un article faisant part de « créatures » ressemblants à des chiens qui rôdent du côté des montagnes Arklay. Le journal invite ses lecteurs à prendre en photo ou à en capturer un.

* Le 30 juin, Rebecca Chambers intègre l’équipe Bravo des STARS en tant qu’infirmière sur le terrain.

* Le 9 juillet, le « Raccoon Times » publie un article : « Mystère dans les montagnes d’Arklay. » qui indique que les autorités locales ont fermées les routes et ont faites appel aux STARS. pour enquêter sur les évènements. Des monstres difformes rôdent toujours dans la zone et de nouvelles familles sont portées disparu.

* Le 16 juillet, les cadavres des sous-sols sont placés dans des conteneurs externes au lieu d’être jetés au feu conformément aux instructions.

* Le 22 juillet, une organisation clandestine donne des ordres stricts à Wesker concernant un « jour X ». Le plan consiste à attirer les membres des STARS dans un laboratoire afin qu’ils affrontent les créatures mutantes. Billy Coen est jugé et reconnu coupable de la mort de 23 personnes innocentes. Il est condamné à la peine capitale : la pendaison par le colonel Thomas A. Festerberger.

* Les meurtres se multipliant, Wesker ne peut plus rien contrôler et reçoit de nouvelles directives : emmener les STARS dans la forêt et les détruire. Pour cela il divise les STARS en deux groupes, Alpha et Bravo et envoie en priorité l’équipe Bravo enquêter. Equipe Bravo qui subira une panne de moteur provoquée par lui en plein survol de la forêt de Raccoon les forçant à atterrir d’urgence, puis l’équipe Alpha dont il est le leader pour retrouver les survivants de la première équipe envoyée sur le terrain. Par la suite, on apprendra qu’il a trahit Umbrella pour une autre société concurrente qui lui propose un poste en échange de données sur le « Tyrant », une arme bio-organique surpuissante. Il crée une mise en scène pour se faire passer pour mort ainsi que pour tester si le virus de William Berkin qu’il s’était injecté ferait effet sur son corps. La réaction fut positive et lui provoqua des changements radicaux, comme par exemple une couleur orangée de la pigmentation de ses yeux mais aussi des facultés physiques exceptionnelles. Wesker emploie également une mercenaire Freelance, Ada Wong pour obtenir de plus amples données sur les virus qu’il convoite notamment le G.

* Le 23 juillet, La chaîne de télévision de Raccoon City diffuse un reportage sur la disparition de 10 familles dans les montagnes d’Arklay. Des restes humains ont été découverts dans cette zone.
o Un mystérieux homme s’attaque à un train : l’Ecliptic Express, chargé de traverser la forêt de Raccoon, avec l’aide de sangsues génétiquement modifiées.
o Lors du transfert de Billy Coen à la base de Lexton où il doit être exécuté le convoi est soudainement attaqué. Billy en profite pour s’échapper et rejoindre le train Ecliptic Express.
o Au même moment, Wesker envoie l’équipe Bravo composée d’Enrico Marini (chef de l’équipe), Forest Speyer (tireur d’élite), Richard Aiken (expert en communications), Kenneth J. Sullivan (éclaireur), Rebecca Chambers (infirmière), Kevin Dooley et Edward Dewey, tous deux pilotant l’hélicoptère. Un problème de moteur oblige l’équipe à atterrir d’urgence. Dès lors, la petite équipe s’organise (sauf Kevin Dooley, resté pour réparer l’hélicoptère endommagé) et Rebecca Chambers ne tarde pas à tomber sur un convoi chargé d’emmener un prisonnier : Billy Coen (accusé du meurtre de vingt-trois personnes) vers une base militaire pour son exécution. Les deux chauffeurs sont retrouvés morts, affreusement mutilés mais aucune trace du prisonnier. Suite aux ordres d’Enrico le leader de l’équipe Bravo, Rebecca se sépare de son groupe et part à la recherche du prisonnier avant de se retrouver face à un gigantesque train : l’Ecliptic Express. Très vite, elle réalise qu’il se passe des choses anormales dans cette forêt avec l’apparition d’humanoïdes mais aussi d’animaux mort-vivants cannibales et oublie l’ordre donné par Enrico de capturer Billy et le remplace par : survivre. Dans ce train, elle assiste à la mort d’un de ses coéquipiers Edward Dewey mais aussi rencontre le fugitif Billy Coen avec lequel elle se lie d’amitié. Le personnage inconnu met en route le train à pleine puissance. Billy et Rebecca arrivent à arrêter ce train au dernier moment avant qu’il ne s’écrase et atterrissent dans le centre de formation des jeunes chercheurs d’Umbrella fermé depuis bien longtemps. Durant leur périple, ils sont observés par Wesker et Birkin, inquiets de voir l’affaire révélée au grand public. Tentant de trouver un moyen de sortir de là et de rejoindre la ville, les deux héros apprennent la vérité sur le mystérieux homme qui a fait démarrer le train qui n’est autre que James Marcus, le défunt directeur du centre. Après maintes successions d’enchaînements, les deux héros se séparent et Rebecca retrouve Enrico, son supérieur qui lui indique que le reste de l’équipe se trouve dans un manoir bâti en plein milieu de la forêt de Raccoon. Billy et Rebecca se retrouvent et pénètrent dans la station de traitement, territoire de James Marcus. Mais à ce moment-là, Wesker enclenche le système d’autodestruction de tout le complexe relié au centre de formation. Rebecca et Billy parviennent à tuer Marcus avant de ressortir dans la matinée du 24 juillet 1998 sur une petite colline dominant la forêt de Raccoon. C’est ici que Rebecca et Billy se séparent définitivement, Rebecca, sans oublier de prendre la plaque militaire de Billy pour signifier officiellement qu’il est mort, aperçoit le fameux manoir dont parlait Enrico : le manoir Spencer où elle rejoindra Richard Aiken, un de ses coéquipiers.

* Le 24 Juillet, L’équipe Alpha des STARS dirigée par Albert Wesker, composée d’Albert Wesker (chef de l’équipe), de Barry Burton (responsable de l’armement), de Chris Redfield (tireur d’élite), de Jill Valentine (experte en mécanique), Joseph Frost (expert en transport) et Brad Vickers (pilote), ne recevant plus aucunes nouvelles de la part de leurs coéquipiers, décide de partir à leur recherche. En survolant la forêt de Raccoon, Jill Valentine retrouve l’hélicoptère endommagé de l’équipe Bravo avec le cadavre de Kevin, le pilote, à l’intérieur. A peine après quelques minutes de fouille autour du périmètre de l’hélicoptère un des membres de l’équipe Alpha : Joseph Frost se fait dévorer par une meute de chiens lacérés, le pilote de l’équipe Alpha, Brad Vickers, décolle immédiatement pour sauver sa peau laissant le reste de l’équipe battre en retraite en se réfugiant dans un gigantesque manoir : le manoir Spencer. Seulement voilà, dans leur hâte, Barry Burton a disparu. Chris, Jill et Wesker décident donc de partir chacun de leur côté pour le retrouver. Après quelques zones inspectées, Chris découvre le cadavre de Kenneth J. Sullivan, membre de l’équipe Bravo, dévoré par une monstruosité humanoïde qui s’avère toujours présente. Retournant en arrière pour en informer Jill et le capitaine de l’équipe : Wesker, il se retrouve tout seul dans le hall sans aucunes traces d’eux. Après de longues investigations du manoir, Chris tue Georges Trevor transformé en "zombie", découvre le cadavre de Forest Speyer, dévoré par des corbeaux et retrouve Rebecca Chambers et Richard Aiken toujours en vie, Richard mourra par la suite dévoré par les requins du projet « Neptune » en sauvant la vie à Chris. Les heures passent, Chris rencontre à l’extérieur du manoir un monstre imposant invulnérable aux tirs de n’importe quelle arme qui s’avère être en réalité Lisa Trevor, la fille de l’architecte qui a conçut le manoir ainsi qu’Enrico qui lui informe juste avant de mourir d’une balle en plein cœur qu’il y a un traître au sein des STARS. Trouvant un moyen de rejoindre les laboratoires aux sous-sols, Chris tue indirectement Lisa Trevor qui, voyant les ossements de sa défunte mère, se jette dans le vide. Il retrouve Jill enfermée dans une petite chambre par Wesker après la mort de ce dernier, tué par sa propre invention : le « Tyrant ». Une fois le Tyrant vaincu, Chris accompagné de Jill mais aussi de Rebecca et de Barry se retrouvent nez à nez une nouvelle fois avec celui-ci et Chris s’en débarrasse une fois pour toute avant de s’échapper de la forêt de Raccoon avec ses coéquipiers grâce à Brad Vickers, le pilote qui les avais laissé au début. L’hélicoptère décolle juste avant que le manoir Spencer et ses laboratoires secrets n’explosent.

* Le 15 août, Chris Redfield appelle Jill Valentine et lui montre plusieurs documents extraits d’un rapport de recherche sur le virus G.

* Le 24 août, Chris part en Europe et Barry Burton envoie sa famille au Canada avant de le rejoindre. Jill quant à elle, reste à Raccoon City pour enquêter sur le laboratoire secret d’Umbrella en dessous des égouts.

* Le 22 Septembre, Umbrella envoie ses agents pour reprendre le Virus-G à William Birkin; Birkin est gravement blessé et s’injecte le virus. Il mute et tue tous les UBCS, à l’exception de Hunk. Au cours de la bataille, une fiole du Virus-T éclate contaminant les rats vivants dans les égouts qui vont propager ce nouveau virus dans les rues de Raccoon City.

* Les 24 et 25 Septembre, Irons bloque les issues de la ville et convainc ses supérieurs de n’envoyer personne, sauf pour empêcher toute propagation du virus hors de Raccoon City.

* Le 26 Septembre, le raid policier est un échec total, les policiers sont tous massacrés par les vagues de zombies. Les UBCS arrivent en renfort, histoire que Umbrella conserve une bonne image aux yeux du reste du monde. Irons traque tous les survivants. Les « zombies » se sont attaqués au commissariat de police de Raccoon. Les blessés sont nombreux et les moyens de communication coupés.

* Le 27 septembre, les barricades du commissariat du côté ouest ont lâché.

* Le 28 Septembre, Jill essaie de s’enfuir de la ville, Brad se fait tuer par Némésis et devient un zombie. Jill fait équipe avec Carlos Oliveira, un UBCS. Ses co-équipiers sont: Mikhaïl Victor (qui se suicide avec une grenade pour éviter que Nemesis n’atteigne Jill et Carlos), Nicholaï Ginovaef (qui tente de tuer Carlos et Jill ainsi que les autres UBCS, car chargé de rapporter des données confidentielles à Umbrella, il sera abattu par Jill), Tyrell Patrick (qui sera tué par l’explosion de l’hôpital) et Murphy Seeker (assassiné par Nicholaï). Jill est infectée suite à son combat contre Nemesis au beffroi.

* Le 29 Septembre, Léon Scott Kennedy et Claire Redfield arrivent à Raccoon City, Léon est une recrue de la police et Claire cherche son frère. Claire rencontre Sherry Birkin, et tue Mister X, sorte de super soldat chargé de récupérer les données contenues dans le médaillon de la petite fille. De son coté, Léon rencontre Ada Wong, une espionne engagée par Wesker, recherchant le Virus-G. Elle sombre dans un gouffre mais est sauvée par Wesker. Annette Birkin est tuée par son mari. Brian Irons meurt, également tué par Birkin. Joe Kendo meurt, dévoré par une meute de zombies dans son armurerie, aucune nouvelle de son frère, Robert. Peut-être partit à Stoneville où il devait attendre Barry Burton.

* Le 30 septembre, Claire, Léon et Sherry s’enfuient de la ville de Raccoon.

* Le 1er Octobre, Carlos part à l’hôpital afin de trouver l’antidote pour Jill. Une fois remise, ils se dirigent tous deux vers l’usine de traitement des eaux. Nicholaï vole le dernier hélicoptère que Jill abat pendant leur fusillade. Débarrassée du Nemesis une bonne fois pour toute, elle s’enfuit avec Carlos grâce à Barry.

* Un missile anéantit Raccoon City.

* Le 17 Décembre, Claire toujours à la recherche de son frère prévient Léon qu’elle se rend aux locaux parisiens d’Umbrella. Dès son arrivée, elle est attaquée par de nombreuses forces militaires. Celle-ci est alors prisonnière et se retrouve enfermée sur une mystérieuse île : Rockford Island.

* Le 27 Décembre, apprenant par Léon que Claire s’est rendue en France dans les locaux d’Umbrella, Chris part à sa recherche et trouve une piste qui le mène à l’île de Rockford Island. Quant à claire, elle se fait libérer de sa cellule par celui qui l’avait capturé, un certain Rodrigo Juan Raval qui avait comprit qu’une fuite du virus T avait touchée l’île de Rockford ainsi que son centre de formation des mercenaires d’Umbrella. Claire livrée à elle-même sur l’île fait la rencontre de Steve Burnside, un jeune garçon détenu prisonnier avec son père pour de sombres raisons, celui-ci ne tardera pas à tuer non sans peine son père contaminé. Après maintes aventures, les deux héros découvrent un personnage loufoque : Alfred Ashford qui tente de se débarrasser d’eux. Ils réussissent à partir de l’île grâce à un avion dans lequel ils rencontreront un Tyrant. Les deux personnages seront forcés d’atterrir en Antarctique à cause d'Alfred Ashford. Une fois expulsés, Claire et Steve se retrouvent en Antarctique dans une nouvelle base secrète d Umbrella. Très vite ils arrivent à s’échapper de cette base grâce à un véhicule qui traînait là mais Alexia Ashford, la sœur d’Alfred réveillé par celui-ci avant de mourir les arrêtent. Pendant ce temps là, Chris arrive sur l’île de Rockford, fait la connaissance de Rodrigo avant que celui-ci ne soit mangé par un ver géant. Il retrouve Wesker, toujours vivant mais en plus doté de facultés physiques exceptionnelles comme pouvoir sauter à plus de cinq mètres de haut, cherchant à obtenir le virus T Veronica. Alexia se sert de Steve comme cobaye et lui injecte le virus T-Veronica, le transformant ainsi en monstre. Claire affronte Alexander Ashford, transformé en « Nosferatu » et retrouve Chris, celui-ci tue Alexia transformé elle aussi en monstre à cause du virus T-Veronica. Avant de s’échapper de l’antarctique, ils tombent sur Wesker ramenant Stéve pour récupérer le virus T Véronica circulant dans son corps. Wesker s'enfuit avec Stéve à bord du Harrier d'Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://umbrellaco.forumpro.fr
 
Année 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)
» Nos années pensions - Refusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conspiration d'UMBRELLA :: Chroniques :: La chronologie-
Sauter vers: